Home News éco/ bourse SPCI : le placement le plus effectué pour la reprise

SPCI : le placement le plus effectué pour la reprise

0
SPCI : le placement le plus effectué pour la reprise

En matière de démocratisation de l’investissement immobilier et de préparation de retraite, les SCPI de rendement ont fait leurs preuves. À l’heure du déconfinement et de la reprise économique, ce mode de placement performant est de nouveau largement plébiscité. Nous vous présentons les principaux atouts de cet outil d’épargne en plein boom.

SCPI de rendement : un investissement accessible et confortable

Si la crise sanitaire a impacté le pouvoir d’achat des Français, elle a également altéré leur capacité à se projeter. Aussi, les placements immobiliers et les autres investissements ont-ils été relayés au second plan. Aujourd’hui, le déconfinement et la reprise des activités font renaître certains besoins et notamment celui de préparer sa retraite.

Parmi les modes de placement en vogue, les SCPI de rendement s’adressent à tous les profils. Particulièrement appréciées pour leur transparence et leur simplicité, elles constituent des investissements mutualisés et fortement diversifiés. Il n’est nul besoin d’avoir des connaissances poussées en immobilier pour en bénéficier.

La société choisie procède à un achat d’immeuble groupé impliquant divers épargnants. La location de ce bien est réalisée auprès d’entreprises réputées et administrée par une société de gestion. En optant pour la SCPI, vous pouvez engager peu de capital et recevoir des versements trimestriels.

SCPI de rendement : un secteur diversifié et en plein essor

Ouvertes à tous, sécurisées et confortables, les SCPI sont aujourd’hui privilégiées par de nombreux profils d’épargnants. Pour les soutenir, le marché s’est complexifié et se compose aujourd’hui de plus de 190 sociétés différentes. Cette diversité offre un large choix en matière de stratégie, de secteur d’activité ou encore de localisation géographique.

Les SCPI proposent aujourd’hui des niveaux de performance intéressants avec des disparités d’une société à l’autre. En 2019, le rendement moyen s’établissait à 4,5 % net, la SCPI la plus rentable affichant 6,8 % net. Pour sécuriser son épargne, il est essentiel de s’orienter vers la SCPI la mieux adaptée à ses objectifs. À ce titre, faire appel à un conseiller financier peut s’avérer particulièrement judicieux.