Les 3 meilleurs SSD 420 Go à choisir pour booster votre système

Il existe une multitude de composants de PC ou d’ordinateurs portables jusqu’à ce jour comme le SSD. Ce matériel joue un rôle très important, car il permet d’améliorer la capacité de votre appareil comme la vitesse de démarrage, d’exécution des programmes et bien d’autres encore. C’est pour cette raison qu’on vous propose ce top 3 des meilleurs SSD 420 Go afin d’améliorer la performance de votre ordi.

Crise du coronavirus : quel impact sur l’assurance-vie ?

Suscitant doutes et incertitudes, la crise sanitaire a fortement redistribué les cartes en matière d’épargne et d’investissements financiers. Parmi les modes de placement impactés, l’assurance-vie a connu quelques déconvenues. Nous décryptons pour vous les conséquences de l’épidémie sur ce célèbre outil d’épargne.

Prêt hypothécaire : comment bien le protéger ?

Il existe de nombreuses solutions pour protéger un prêt hypothécaire. La solution la plus simple et qui est souvent demandée par les banques, c’est de souscrire une assurance hypothèque. Il est également possible de changer de prêteur.

Prêt hypothécaire : comment bien le protéger ?

Il existe de nombreuses solutions pour protéger un prêt hypothécaire. La solution la plus simple et qui est souvent demandée par les banques, c’est de souscrire une assurance hypothèque. Il est également possible de changer de prêteur.

Recouvrement de créance : que savoir de la procédure ?

En France, l'impôt est déclaratif quel que soit son type. En effet, le contrôle est le corolaire du déclaratif. Ainsi l’impôt ne peut se passer du contrôle et est donc soumis à certaines normes ou règlements. Que savoir de la procédure de recouvrement de créance ?

Coronavirus : quel impact financier sur les agriculteurs ?

La crise sanitaire due au coronavirus touche la plupart des secteurs d’activité. Celui de l'agriculture n’est pas épargné par les impacts de ce virus. Il connaît d’énormes difficultés engendrées par cette pandémie. Malgré les efforts réalisés par le gouvernement, de lourdes pertes sont enregistrées sur le secteur financier de l’agriculture. Focus !

Banques en ligne : pourquoi ont-elles du succès ?

Si vous êtes en France, l’impôt sous quelque forme qu’elle soit est déclaratif et soumis à un contrôle par l’autorité. Sont concernés par ces dispositions, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés, les revenus de loueurs en meublé, les revenus fonciers, et bien entendu, les bénéfices industriels commerciaux et non commerciaux.

A quand l’application de la réforme de la taxe foncière ?

Le système de calcul actuel de la valeur locative cadastrale est devenu obsolète et une réforme du calcul de la taxe foncière s’impose face à cela. Plusieurs essais de reformes ont été lancés et testés dans plusieurs régions françaises, mais sans succès. Le gouvernement actuel a déclaré que la révision de la taxe foncière ne sera effective qu’à partir de 2026.

Bitcoin : faut-il y investir en 2020 ?

En 2020, de nombreux investisseurs ont montré leur intérêt poussé pour le Bitcoin (BTC). Pour eux, cette cryptomonnaie est une parfaite alternative aux devis classiques présentement peu rentables. Bien qu’il faille rester prudent avant tout investissement, réaliser des placements sur le Bitcoin a de réels intérêts en 2020. 

Assurance vie : 5 choses à savoir

Dans cette période particulière de pandémie, l’on pourrait se poser des questions sur la fiabilité de l’assurance vie. En effet, la notion d’assurance vie reste plus ou moins méconnue. Voici cinq choses à savoir à son propos.

Comment faire une épargne écoresponsable ?

Depuis quelques décennies, la préservation de l’environnement et la lutte contre les effets néfastes des changements climatiques sont au cœur des actions humaines. Tous les secteurs d’activité, le secteur financier y compris, sont impactés. C’est ce qui justifie la prévalence de plus en plus accrue des investissements écoresponsables. Si vous désirez verdir un tant soit peu votre épargne, il vous faut collecter un certain nombre d’informations afin de vous y prendre au mieux.

Comment faire une épargne écoresponsable ?

L’acte de gestion est un acte avisé et éclairé. En conséquence, le gestionnaire est le seul habilité à apprécier l’opportunité des actes d’exploitation ou de gestion qu’il accomplit. Aucun tiers, l’administration fiscale y comprise, n’a de ce fait le droit de s’immiscer dans cette gestion. Pourtant, ce principe de non-immixtion a été rejeté par différentes jurisprudences qui ont consacré le caractère anormal de certains actes de gestion.

Propriétaire bailleur : doit-on faire attention au data mining ?

Le data mining est de nos jours utilisé dans le contrôle fiscal et sa puissance est d’une grande utilité pour les organismes de contrôle. Les premières cibles de l’extension du champ d’application du data mining sont les propriétaires bailleurs et leurs déclarations de revenus fonciers.

Brexit sans accord : quelles conséquences fiscales pour les particuliers ?

Le 1er février 2020 restera gravé dans les annales. À cette date en effet, le Royaume-Uni et l'Union Européenne se sont séparés sur la base d'un accord de retrait. Celui-ci précise l'instauration d'une période transitoire qui prend fin le 31 décembre 2020. Toutefois, ce Brexit sans accord ne manquera pas d'avoir des répercussions économiques majeures, notamment sur le plan fiscal.

SPCI : une stratégie d’investissement gagnante ?

Vous êtes en quête de la meilleure solution d’investissement ? Au nombre des avantages qu’elle procure, la SCPI peut s’avérer un choix judicieux pour un investissement sans risques et à haut rendement.

Taxe Gafa : le fruit d’un accord entre la France et les USA

Afin d'éviter des tensions commerciales entre leur deux pays, la France et les États-Unis ont fini par trouver un accord. Alors que la France a consenti à geler la taxe GAFA, les États-Unis quant à eux, ont promis de valider le nouvel impôt mondial qui est actuellement négocié au niveau de l’OCDE.

Professionnel du droit : quelle solution CRM pour gérer ses contacts ?

En principe, l’administration fiscale n’est pas habilitée à contraindre un contribuable à tirer un quelconque profit de la gestion d’un bien. Cependant, il arrive qu’elle déroge à ce principe si elle considère comme « anormaux » certains actes de gestion. Une jurisprudence a même été confirmée sur décision n°18MA04580 de la Cour administrative d’appel (CAA) de Marseille en date du 31 décembre 2019.

Que savoir des revenus non imposables et non déclarés ?

L’imposition n’est pas systématiquement appliquée à tout revenu. Certains bénéficient d’exonération partielle ou complète. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur les revenus non imposables et non déclarés.

SPCI : le placement le plus effectué pour la reprise

En matière de démocratisation de l’investissement immobilier et de préparation de retraite, les SCPI de rendement ont fait leurs preuves. À l’heure du déconfinement et de la reprise économique, ce mode de placement performant est de nouveau largement plébiscité. Nous vous présentons les principaux atouts de cet outil d’épargne en plein boom.

Blockchain : un danger ou un atout pour le système bancaire ?

La blockchain est une technologie de transmission d’information et de stockage qui fonctionne sans organe central de contrôle. Son fonctionnement repose sur des ordinateurs chargés de la validation des transactions et de la sécurité du réseau. Le principal objectif de la blockchain est d’assurer la sécurité des transactions sur le réseau. 

Fisc : quelles sont les conséquences de l’acte anormal de gestion ?

L’acte anormal de gestion est une théorie jurisprudentielle créée par le Conseil d’État qui permet à l’administration fiscale de sanctionner les entreprises tentées de minimiser leurs gains pour échapper à l’impôt. La conséquence de la mise en pratique de cette théorie entraîne la réintégration des montants éludés dans l’assiette imposable.

Loi PACTE : quel plan épargne retraite ouvrir ?

Plusieurs modifications ont été apportées à la loi PACTE en vue d’orienter l’épargne des Français vers le financement de l’économie. Le nouveau plan d’épargne (PER) a alors vu le jour pour apporter de nouvelles dispositions relatives à l’épargne.

3 solutions pour améliorer sa trésorerie en période de crise

Le coronavirus est une pandémie qui affecte plusieurs secteurs d’activités y compris la trésorerie des entreprises. Bien que le gouvernement soit prêt à apporter des aides aux entreprises, il faut trouver une solution à ce problème et définir une stratégie bien définie. Cette stratégie doit pouvoir sauver la trésorerie de votre entreprise, mais également trouver une solution pour l’après-crise. Retrouvez ici trois solutions qui vous aideront à gérer vos problèmes liés à la trésorerie.

Evasion fiscale : des informations de Bercy sur les comptes bancaires

L’entrée en vigueur de l’échange automatique d’information a permis à Bercy d’obtenir de nombreuses informations sur plusieurs comptes logés à l’étranger par les contribuables français. Ceci, dans le cadre de la coopération internationale pour la lutte contre l’évasion fiscale.