4ème Édition du SOFINS

par 28 juin 2018ACTUALITÉS

Unique en Europe,  ce séminaire est le rendez-vous de l’industrie et des Forces Spéciales. La 4ème Édition du Sofins se tiendra du 2 au 4 Avril 2019 sur le camp de Souge.

Le SOFINS sera une fois encore l’occasion pour les industriels et les start-up de présenter leurs dernières nouveautés qui seront testées en conditions réelles par les Forces et les Unités Spéciales sur le camp de Souge.

Le Cercle de l’Arbalète est à nouveau très heureux d’accueillir exposants et visiteurs toujours plus nombreux à participer à cet évènement majeur au profit du COS.

« Le succès des 3 dernières éditions du SOFINS montre à quel point l’évolution des menaces nécessite la recherche de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux problématiques que rencontrent les Forces Spéciales sur le terrain. Nous comptons sur vous et sur votre présence pour démontrer à la communauté internationale des Forces Spéciales la pertinence des solutions de l’industrie française. Soyons à la hauteur de l’audace des Forces Spéciales ! »Benoit de Saint Sernin, Président du Cercle de l’Arbalète

« Il est intéressant de constater que le partenariat civil militaire permet d’atteindre un même objectif : être fort et remporter la victoire militaire. Ce partenariat est important car face à nous il y a un ennemi qui sait s’adapter. Il existe beaucoup de technologies duales qui peuvent se trouver sur le marché public et dont il faut se préserver. Je suis content que le Cercle de l’Arbalète joue le rôle d’éclaireur : aller nous rechercher et nous trouver la bonne réponse à nos besoins ». Amiral Laurent Isnard, Commandant du COS