Home Crypto Bitcoin : faut-il y investir en 2020 ?

Bitcoin : faut-il y investir en 2020 ?

0
Bitcoin : faut-il y investir en 2020 ?

En 2020, de nombreux investisseurs ont montré leur intérêt poussé pour le Bitcoin (BTC). Pour eux, cette cryptomonnaie est une parfaite alternative aux devis classiques présentement peu rentables. Bien qu’il faille rester prudent avant tout investissement, réaliser des placements sur le Bitcoin a de réels intérêts en 2020. 

Les raisons d’investir sur le Bitcoin en 2020

Vous êtes encore sceptique pour investir dans le Bitcoin en 2020 ? Les raisons suivantes vont certainement vous faire changer d’avis. Avant tout, il faut dire que le bitcoin a été créé en 2009 et représente la plus ancienne des monnaies virtuelles. Il possède ainsi un écosystème bien sécurisé, fiable et facile d’accès. Également, le Bitcoin est une monnaie indépendante, ce qui est idéal pour le profil des investisseurs. Basée sur une blockchain publique, cette cryptomonnaie n’est ni dépendante d’une entité tierce ni influencée par des décisions politiques ou économiques d’un pays.

Autre raison d’investir sur le Bitcoin en 2020, c’est qu’il représente une valeur refuge par excellence notamment en cette période marquée par un krach financier et boursier dû à la pandémie du coronavirus. En effet, cette monnaie virtuelle protège contre l’inflation. Ainsi, tout détenteur de cette cryptomonnaie peut réaliser sereinement ses investissements puisqu'elle ne se dévalorise pas par le mécanisme de la création monétaire.

Investissement dans le bitcoin : comment faire ?

Pour investir sur le bitcoin, vous pouvez passer par une plateforme de courtier en ligne. On vous y proposera l’achat de Bitcoin, des investissements en actions ainsi que des actifs de trading en CFD.

L’achat de Bitcoin se fait généralement suivant trois étapes. La première consiste à ouvrir un compte sur la plateforme. Cela nécessitera un ensemble de données personnelles et d’informations importantes à saisir à travers un formulaire électronique. Ensuite, il faudra financer votre compte de trading en faisant un dépôt minimum. Diverses méthodes de dépôt sont alors mises à votre disposition. La troisième étape sera d’ouvrir une position sur le Bitcoin.